VII chose que l’on a adoré sur Final Fantasy® VII

Photo by Square Enix
Photo by Square Enix /

Présenté par Final Fantasy® VII: Remake

Final Fantasy® VII fait partie des jeux les plus emblématiques de l’Histoire, avec une influence indéniable sur nos façons de jouer et de créer des jeux à ce jour. Voici VII choses que nous aimons à propos de Final Fantasy® VII et que nous sommes ravis de retrouver dans le remake.

VII – L’univers du jeu

Final Fantasy® VII a un décor où l’on aime s’y immerger. Advent Children est l’opus qui m’a fait découvrir la série. L'animation m'a intrigué, même si je ne savais pas réellement ce qu’il se passait. J'ai ensuite déterré une copie de Final Fantasy® VII original, puis Crisis Core.

VI – L’histoire

La décision de revenir à un casting de personnages étroitement lié à Final Fantasy® VI permet à l'histoire d'approfondir les motivations de chaque individu, plutôt que de se concentrer sur une grande guerre ou une quête. L'histoire semblait plus viscérale aux idéaux du personnage, tout en fixant les enjeux globaux pour lesquels la série est connue.

V – L’environnement 

S'étendant sur le cadre industrialisé de Final Fantasy® VI, Final Fantasy® VII va au-delà de cette révolution industrielle et traverse notre ère technologique actuelle pour un environnement punk. On retrouve une esthétique à la fois fantastique et réaliste, avec ses éléments magiques juxtaposés au cadre industriel. La lutte entre la nature et l'industrialisation a longtemps été explorée dans les médias japonais. La fiction visionnaire de Final Fantasy® VII était en avance sur son temps et s'avère encore plus pertinente que jamais.

IV – Le combat

Le gameplay de Final Fantasy® VII Remake reprend le combat en temps réel utilisé pour la première fois dans Final Fantasy® XV, tout en replongeant dans l'histoire classique de Final Fantasy® VII. Ce gameplay inspiré de l'original permet de mettre en exergue un élément qui manquait dans l’opus XV : une histoire plus développée entre les combats. Final Fantasy® VII Remake utilise le système de combat moderne qui a fait la gloire du XV le faisant même passer à un niveau supérieur.

III – Les personnages

Les personnages de Final Fantasy® VII sont parmi les plus mémorables du monde des jeux vidéos. Dans le remake, nous en avons eu un aperçu des principaux protagonistes, à travers des informations révélées dans des différents articles et trailers. Parmi ces révélations, la vision de Cloud voyant Sephiroth en est l’exemple le plus significatif et apporte une touche merveilleuse rappelant Crisis Core: Final Fantasy VII.

II – L’héritage

La marque de fabrique de la série Final Fantasy® a toujours été leurs histoires engageantes, mais Final Fantasy® VII se démarque de ses prédécesseurs. L'histoire ne ressemble à aucun autre jeu, ni même à aucun autre opus de la franchise Final Fantasy®. Il est facile de s’attacher et s’identifier aux personnages au-delà de leurs statistiques ou de leur rôle dans le jeu. Ils sont aussi réels que n'importe quel protagoniste de film ou de livre. Les personnages de cet opus ont établi la norme pour tous les JRPG et symbolisent le triomphe du jeu. 

I – La bande originale 

La partition originale de Nobuo Uematsu est magnifiquement mise à jour dans Final Fantasy® VII Remake. Entrer dans cette première bataille et entendre cette mélodie épique nous a donné des frissons. Iconique pour l'époque et emblématique à ce jour, la partition est ce que nous aimons le plus dans Final Fantasy® VII. Cette BO est symptomatique de tout ce que nous aimons de Final Fantasy® VII nous plongeant au cœur d’une expérience intemporelle.

Final Fantasy® VII Remake est sorti le 10 avril exclusivement sur PS4.

Cet article vous est présenté par Final Fantasy® VII: Remake. Découvrez la bande-annonce ci-dessous :