VII choses que l’on adore sur la démo de Final Fantasy® VII: Remake

Photo courtesy of Square Enix
Photo courtesy of Square Enix /

Brought to you by Final Fantasy® VII: Remake

La démo de Final Fantasy® VII: Remake est disponible sur PlayStation depuis le 2 mars,
et les fans se sont rués dessus afin d’avoir un avant-goût du jeu le plus attendu de
l’année.

Voici les 7 choses que l’on a remarqué et adoré sur la démo de Final Fantasy® VII:
Remake :

1. Des graphismes époustouflants

Le Final Fantasy® VII original a connu un énorme succès lors de sa première sortie grâce à son utilisation révolutionnaire de la CGI. Ces cinématiques ont fait monter la barre en termes de fidélité visuelle pour l'époque, même si le jeu en lui-même n'avait pas parfaitement exploité ce niveau de détail. La démo de Final Fantasy® VII: Remake révèle un écart toujours plus étroit entre les visuels de gameplay et les cinématiques. Résultat, le jeu est plus beau que jamais, assurant des transitions souples entre les cinématiques et le gameplay. Des effets de particules étincelantes, des textures HD et une direction artistique stellaire garantissent un jeu éblouissant sur le plan graphique, perdurant ce niveau d’excellence, plus de 20 ans après la sortie du premier opus. 

2. Le sens des grandeurs

De pair avec la qualité graphique impressionnante, il faut souligner le sens des grandeurs de Final Fantasy® VII: Remake. Dès sa cinématique d'ouverture, la démo impressionne les joueurs sur l'énormité de ses enjeux. Un mouvement de caméra rapide nous emmène au niveau du sol, où les fleurs d'Aerith sont piétinées par des passants blasés, au-dessus de Midgar, révélant la portée des ambitions du jeu. 

3. La bande originale

La partition originale de Nobuo Uematsu pour Final Fantasy® VII a contribué à faire du compositeur japonais une légende de l'industrie. Masashi Hamauzu, qui a également travaillé sur la bande originale du jeu, s'est vu confier la tâche gigantesque de mettre à jour cette musique emblématique de l'ère moderne. La bonne nouvelle ? Il a réussi. La nouvelle partition est luxuriante, vibrante et grandiose, soulignant à juste titre la dramaturgie du récit de Final Fantasy® VII Remake.

4. Des animations de qualité

En tant que RPG, Final Fantasy® VII aurait pu manquer de dramaturgie dans ses combats instantanés. Le jeu a fourni un effort conséquent au niveau de la force de ses sorts et attaques, mais était limité par la technologie à portée de main. Le nouveau remake rend chaque esquive réelle et viscérale, chaque attaque lourde et significative.

5. Des nouveaux combats en temps réel

Alors que Final Fantasy® VII ne proposait que des actions JRPG classiques au tour par tour, la démo de Final Fantasy® VII: Remake met en exergue un mélange de combat tactique en temps réel. Le joueur peut basculer entre l'un des personnages de son groupe, en utilisant des attaques de base pour charger sa jauge ATB, puis en utilisant le mode tactique pour utiliser des capacités, des sorts et commander à d'autres personnages comment utiliser les leurs. Cela permet une grande profondeur de combat alors que les joueurs apprennent à jongler avec les capacités des membres du groupe à la volée.

6. Le mode classique

En mode classique, les personnages se déplacent et attaquent automatiquement, permettant aux joueurs de se concentrer uniquement sur ses commandes via le menu du mode tactique. Tout est question de choix - permettant aux joueurs de jouer de manière moins orientés vers l'action ou aux fans de Final Fantasy® VII original qui préfèrent le combat au tour par tour.

7. L’apparition de Sephiroth

La démo de Final Fantasy® VII: Remake offre aux joueurs un seul choix au cours de sa courte épopée : une version de 20 ou 30 minutes. La version de 20 minutes déverrouille une cinématique spéciale et secrète. Après avoir terminé la démo, un teaser pour le jeu complet débute, se terminant par un écran de démarrage avec le logo. Si le joueur choisit l'option 20 minutes, les cinématiques reprendront dévoilant Sephiroth entouré de flammes, donnant aux joueurs un aperçu du principal antagoniste.  

Cet article vous est présenté par Final Fantasy® VII: Remake. Découvrez la bande-annonce ci-dessous.