VII choses que nous avons découvert sur Final Fantasy® VII: Remake Demo

Photo courtesy of Square Enix
Photo courtesy of Square Enix /

Présenté par Final Fantasy® VII: Remake

La démo de Final Fantasy® VII: Remake n'est peut-être pas une représentation parfaite de la forme finale du jeu, mais c'est la plus proche que nous aurons avant la version complète du jeu en avril. Voici sept choses que nous avons apprises de la démo.

I. Les joueurs peuvent choisir entre un combat classique et un nouveau mode de combat

Final Fantasy® VII est une relique de son époque notamment car il utilisait un système de combat au tour par tour standard. Le nouveau Final Fantasy® VII: Remake permet aux joueurs de jouer un nouveau mode qui rythme le combat d'une manière proche de l'ancien système, tout en réussissant à garder les choses actives. Les joueurs peuvent choisir entre ce nouveau style de combat et le classique à leur guise.

II. Les médailles Moogle apparaissent dans le jeu

Les médailles Moogle sont des objets à collectionner dans Final Fantasy® VII: Remake qui n’apparaissent pas dans le jeu original. Ce que ces objets de collection feront dans le jeu complet est actuellement inconnu, mais leur existence est un lien amusant avec la série Kingdom Hearts, où ils sont apparus pour la première fois.

III. Les personnages fredonnent la fanfare de la victoire

Le Final Fantasy® VII original segmentait strictement le combat et l'exploration, permettant à  un morceau de musique spécifique de marquer la fin de tout combat réussi. Cette fanfare de la victoire, composée par Nobuo Uematsu, est parmi les morceaux les plus emblématiques du jeu. Avec l’absence de divisions nettes entre les combats et un gameplay plus fluide de Final Fantasy® VII: Remake, il devient plus difficile de trouver une excuse pour faire retentir ce morceau que les fans de musique aiment tant. Cependant, les joueurs auront l’opportunité d’entendre son air fredonné par des personnages comme Barret de temps en temps après un combat remporté. Le détail est délectable et  appréciable.

IV. Les positions de combat de Cloud reflètent sa lutte interne

Cloud Strife fait face à une dualité d’influences en son âme entre son ami décédé Zack Fair et l'ennemi Sephiroth. Ces deux influences trouvent leur expression dans ses positions de combat en jeu, le mode Opérateur et le mode Punisher. Le premier ressemble au style de combat de Fair, tandis que le second rappelle la position de combat typique de Sephiroth, et leurs effets dans le jeu correspondent à ces approches.

V. Plus d’importance pour Midgar comme environnement

Pouvoir réaliser Midgar de manière plus vivante permet à Final Fantasy® VII: Remake de se concentrer davantage sur la ville en tant que personnage important de l'histoire. Les actions du joueur - dans la démo, faisant exploser le réacteur Mako - ont beaucoup plus d’effet sur le monde du jeu dans Final Fantasy® VII: Remake.

VI. Choix pour les joueurs

Dans la démo de Final Fantasy® VII: Remake, les joueurs ont un choix de jeu à faire. Ils peuvent régler la minuterie de la bombe sur 20 ou 30 minutes. Cette décision affecte la durée que les joueurs ont pour déguerpir, mais les deux options laisseront toutes deux bien assez de temps. La vraie différence réside dans la fin secrète de la démo qui en découle, il est donc probable que des situations similaires seront reproduites dans le jeu complet.

VII. Les nouveaux acteurs qui donnent leur voix assurent 

Final Fantasy® VII: Remake propose un nouveau casting de voix et les acteurs ont d'énormes enjeux à tenir. Non seulement ils sont confrontés à des comparaisons avec le jeu original, mais ils sont également confrontés à une forte nostalgie. Heureusement pour Final Fantasy® VII: Remake, la démo montre que ces acteurs ont fait du bon boulot.

Cet article vous est présenté par Final Fantasy® VII: Remake. Découvrez la bande-annonce ci-dessous: